Politique de retour

Colis abîmé lors du transport


Si un colis était abîmé pendant le transport, nous nous en excusons par avance. Si vous constatez au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature que l'emballage de votre colis est dégradé, vous pouvez le refuser et il nous sera alors directement retourné, ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration.

Dans le cas où vous refusez le colis lors de sa présentation parce qu'il présente des dommages, nous allons vous renvoyer un nouveau colis livré dans un délai de 8 jours.

Merci de bien vouloir nous prévenir sous 24h :
 1- cliquez en haut à gauche sur “votre compte”.
2- cliquez sur “Mes commandes”
3- cliquez sur la commande concernée par l’échange
4- compléter le formulaire “add a message” en bas de page et cliquez sur “envoyer”

Nous vous enverrons un email de réception ainsi qu’une réponse sous 48 heures.

Problème sur un produit

Tous nos colis sont préparés avec le plus grand soin.  Si toutefois vous constatez un problème sur l’un de vos produits, nous vous le remplacerons. Contactez-nous dans les 24h après réception en répondant au mail de confirmation de commande ou par le biais de votre compte client : 
 1- cliquez en haut à gauche sur “votre compte”.
2- cliquez sur “Mes commandes”
3- cliquez sur la commande concernée par l’échange
4- compléter le formulaire “add a message” en bas de page et cliquez sur “envoyer”

Indiquez le nom du produit concerné, décrivez le problème et joignez une photo si possible. Nous vous enverrons un email de réception ainsi qu’une réponse sous 48 heures.

Echange de produit

Pour un problème de taille ou de pointure, vous pouvez demander un échange de produit. La demande doit être préalablement acceptée par nos services. Les frais de retour du produit sont à votre charge. A réception du produit, nous effectuerons le remboursement complet de l'article sur le mode de paiement identique à votre commande.

Pour demander un échange vous devez vous connecter à votre compte client puis :
1- cliquez en haut à gauche sur “votre compte”.
2- cliquez sur “Mes commandes”
3- cliquez sur la commande concernée par l’échange
4- sélectionner les produits à échanger
5- cliquez sur le bouton “demander un retour”

Vous recevrez un email de confirmation de demande de retour. Sous 24 heures, vous recevrez un email d’acceptation du retour.  Vous pouvez alors retourner vos produits accompagnés du bon de livraison en français à cette adresse :

L’atelier Basile

Lieu-dit les Amilières

86600 Jazeneuil France

Nous vous conseillons de bien vouloir nous fournir par email le numéro de tracking ainsi que le nom du transporteur afin de nous permettre d’effectuer le suivi de votre colis retour.